Vous y apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur les tortues. Quel âge ont-ils ? Comment sont-ils conservés ? L’un des plus anciens animaux de la terre – la tortue – est ici rapproché de vous.
Paix, terre-à-terre et harmonie. La tortue représente ces trois caractéristiques. C’est le symbole de la terre. Pendant longtemps, quand la terre était encore un disque dans l’opinion des gens, ils ont supposé qu’une tortue porte le monde sur son dos. Les tortues habitent la terre depuis environ 250 millions d’années. Cela les rend bien supérieurs aux humains avec leurs 2,4 ans. Mais ce n’est pas seulement sur ce point que les tortues peuvent montrer un plus grand nombre d’années. De plus, l’âge des tortues peut, selon les espèces, dépasser de loin celui des humains. Pour en savoir plus, cliquez ici : https://www.zeit.de/zustimmung?url=https%3A%2F%2Fwww.zeit.de%2Fthema%2Fschildkroete
Les tortues comme animaux de compagnie
Ces animaux intéressants ont depuis longtemps trouvé leur place dans les jardins et les salles de séjour. Même si vous envisagez de donner un foyer à un spécimen de cette espèce animale légendaire, il y a certaines choses que vous devez prendre en considération. Il s’agit avant tout de l’âge que les animaux peuvent atteindre. Selon la race, les tortues en captivité peuvent atteindre un âge de 40 à 120 ans. Il y a bien sûr quelques différences entre les 300 espèces différentes qui ont été capturées jusqu’à présent. En général, les petites tortues ont une espérance de vie inférieure à celle des grandes espèces. En tout cas, avant d’acheter des tortues, vous devez considérer qu’elles peuvent vous accompagner jusqu’à un âge avancé et qu’elles sont même capables de survivre. Vous avez donc la responsabilité d’offrir à votre tortue une belle maison dans ce cas.
La belle maison est un point qui aura toujours un effet sur la durée de vie de la tortue. Comme pour tout animal, plus les conditions d’élevage sont adaptées à l’espèce, plus les tortues deviennent âgées. Malgré la carapace prétendument protectrice, la manipulation des tortues exige une grande prudence, car la protection apparente n’est en aucun cas une caractéristique de robustesse particulière. Cette partie du corps, typique des tortues, n’est pas un bouclier protecteur, mais le thorax extérieur des animaux avec une peau osseuse qui brille entre les deux. Il s’agit donc d’un domaine très sensible qui ne doit pas être traité de manière négligente, voire grossière. En aucun cas, la tortue ne convient comme camarade de jeu ou comme animal en peluche pour les enfants.
Taille et poids des tortues
En termes de taille et de poids, il n’est pas possible de limiter les tortues à une valeur qui s’applique à tous les spécimens. Selon la race, ces caractéristiques, ainsi que l’âge, varient. Le plus petit spécimen jamais découvert est la tortue plate sciée, dont la carapace mesure entre sept et neuf centimètres de long. Son poids n’est que de 140 grammes. La tortue luth, par exemple, dont la carapace peut atteindre une longueur de 240 centimètres et qui est un véritable poids lourd avec ses 860 kilos, est à l’opposé. Cette dernière espèce, cependant, est une tortue d’eau originaire de la haute mer et ne convient donc guère comme animal de compagnie.
Tortues
En ce qui concerne la garde et l’alimentation des tortues, la première chose à considérer est de savoir si elles vivent dans l’eau ou sur terre. Avant d’acheter une tortue, vous devez absolument décider quelle espèce vous souhaitez offrir un nouveau foyer afin de vous assurer que votre nouveau colocataire est gardé d’une manière appropriée à l’espèce et qu’il a donc un animal de compagnie qui vous accompagnera toute sa vie.
Le bon environnement
On trouve souvent des tortues serrées dans des terrariums beaucoup trop petits. Mais ce n’est pas parce que les tortues sont un symbole de paix et de tranquillité qu’elles ont besoin de peu d’espace. Si vous décidez de la garder dans un terrarium, la condition est que sa longueur soit huit fois plus longue que la carapace de la tortue, tandis que sa largeur doit être quatre fois plus grande que la largeur de la carapace. Une lampe chauffante, qui émet 35 degrés en continu, ne doit pas manquer dans le terrarium. Les tortues aiment la variété en ce qui concerne l’aménagement de leur terrarium. La terre et le paillis constituent la base d’un élevage adapté à l’espèce. Des plantes arbustives, ainsi que des pierres et des collines rendent le terrarium parfait.
Mieux que de les garder dans le terrarium, il est préférable de les enfermer à l’extérieur. Le sol doit être équipé comme le terrarium. En outre, les tortues ont besoin d’endroits ensoleillés, car elles ne peuvent pas conserver leur chaleur corporelle par elles-mêmes et doivent produire la vitamine D, dont elles ont besoin pour leurs processus métaboliques. Pour protéger les animaux des fortes influences météorologiques, l’enclos doit être équipé de possibilités de repli.
Lorsque vous achetez une tortue, vous devez également garder à l’esprit qu’elle a besoin d’un endroit pour hiberner.
La nutrition des tortues
Die Ernährung ist ein wichtiger Faktor, wenn es darum geht, Deiner Schildkröte ein langes und gesundes Leben zu ermöglichen. Wer weiß, was sein Haustier in der freien Natur frisst, sollte ihm dies auch im Terrarium oder im Freigehege bieten. Bei Schildkröten zählen dazu keinesfalls vom Tierbedarf angebotene Futtermittel. Heu und frisches Gras sind am besten für sie geeignet und dürfen nicht fehlen, wenn sie als Haustiere gehalten werden. Grünes Gemüse vertragen die Schildkröten ebenfalls sehr gut, wie auch verschiedene Wildkräuter, wie Brennnessel und Löwenzahn. Viele Schildkrötenarten vertragen Obst meistens ohne Probleme. Walte hier jedoch mit Vorsicht und verwende Bananen, Erdbeeren und Co. lediglich als Leckerbissen, da sie im Übermaß zu Verdauungsproblemen und Durchfall führen können.
Tortues d’eau
Les tortues d’eau peuvent être gardées comme leurs congénères sur un terrain dans la maison ou le jardin. Ici aussi, il est important d’offrir aux tortues un espace suffisant. Il est également important de vérifier régulièrement la température de l’eau pour maintenir les tortues dans un environnement adapté à l’espèce. Dans le terrarium, les tortues doivent disposer d’un espace aquatique ainsi que d’un espace terrestre et donc d’un lieu de bronzage facilement accessible. Les tortues resteront principalement dans l’eau, qui doit être changée régulièrement, car c’est là qu’elles mangent et font leurs besoins. De même, il ne doit pas manquer de plantes différentes dans l’aquarium.
La nourriture des tortues d’eau
Auch hinsichtlich der Nahrung unterscheiden sich viele Arten der Wasserschildkröte von den Landschildkröten. Die wenigsten von ihnen sind ausschließlich Pflanzenfresser. Was in keinem Wasserschildkrötenzuhause fehlen darf, sind Sepiaschalen. Darüber hinaus fressen Wasserschildkröten überwiegend andere Tiere, wie beispielsweise Regenwürmer, Mückenlarven oder Wasserschnecken, wie auch Flusskrebse. Experten raten bei den Tieren ein bis zwei Fastentage in der Woche einzulegen, an welchen nur pflanzliche Nahrungsmittel, wie beispielsweise Löwenzahn oder die Muschelblume, angeboten werden.